Un enfant handicapé violemment attaqué sur Facebook

Le papa du jeune Rayan, 7 ans et demi, atteint de leucodystrophie, n’en revient toujours pas. Alors qu’il voulait sensibiliser les gens sur la maladie de son fils en lançant un groupe Facebook, c’est tout le contraire qui s’est produit. Le compte a été envahi par des internautes malintentionnés.

Bien souvent anonymes, ils ont été jusqu’à souhaiter la mort du petit garçon, indique Midi Libre. Certains ont demandé son « euthanasie », d’autres ont clamé : « les enfants handicapés n’ont pas de place dans la société ».

« J’ai interdit la publication des commentaires sur cette page, mais le problème continue », s’indigne le père interrogé par Midi Libre.

Voici ce que rétorque le père de Rayan sur la page du groupe.

Excédé, le père a fini par fermer son propre compte. Mais peu de jours après, des internautes lui ont joué un sale tour en ouvrant un nouveau compte à son nom.

S’apercevant que des internautes s’attaquent à d’autres enfants handicapés, la famille du jeune garçon décide de faire appel à un avocat parisien spécialisé dans les affaires d' »e-réputation ».

Une plainte devrait être portée pour diffamation auprès du tribunal de la République de Paris, indique encore Midi Libre.

« On constate un accroissement des litiges sur le web participatif. Et les particuliers sont de plus en plus concernés. (…) Quand il y a plainte au pénal, une enquête de police peut aboutir à l’identification, explique l’avocat à Midi Libre.

Seul problème : « La loi qui régit l’Internet date de 2004 et n’est pas adaptée au web communautaire », précise l’avocat.

SOURCE : LE POST

Publicités
Cette entrée a été publiée le 13 octobre 2010 à 11 h 07 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :