Les ados sur internet

C’est la grande question que se pose les parents : que fait mon ado sur internet ? Que trouve-t-il de si intéressant pour y passer autant de temps ?

2000 collégiens de Charente-Maritime ont été interrogés. Les résultats ont été rendus publics jeudi 25 novembre lors d’une conférence organisée par la MNH, mutuelle de la santé et du sociale, intitulée « L’usage problématique des jeux vidéos et d’internet chez les jeunes ».
Conclusion ? Ce que font les ados sur internet n’est pas si terrible et inquiétant.

Ce qu’on apprend donc :
Plus de la moitié des élèves (de troisième) passent plus de trois heures par jour sur internet. 12,5% d’entre eux restent à peine trois heures, 22,5% se connectent deux heures. Enfin, ils ne sont que 3% à se contenter d’une heure.
De la même façon que 3% y passent plus de 10 heures par jour. Ce genre de comportement va en effet trop loin. Mais dans la majorité des cas, rien de méchant : internet n’est pas néfaste à l’adolescent. « Internet n’est pas la cause du mal-être, mais un indicateur au même titre que les autres manifestations ou symptômes » expliquent les auteurs de l’enquête. Et bien au contraire, internet peut aider l’adolescent à grandir et l’accompagne.

Garçon et filles n’ont pas les mêmes centres d’intérêt sur le web. 80% de la consommation des filles est composée de chats, blogs, de temps sur Facebook… Les 20% restant sont consacrés à la musique.
Quant aux garçons, ils passent 40% de leur temps de connexion sur les jeux en lignes, 30% à regarder des vidéos. Les 30% restants sont destinés aux forums et achats.

Les adolescents sont sages : 62% des filles et 31% des gaçons affirment ne jamais avoir été sur des sites à caractère pornographique. Seulement 16% des garçons et 2% des filles avouent y aller régulièrement.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Lisez vite notre article « Pourquoi votre ado est-il toujours sur internet » réalisé avec Michael Stora,psychanalyste spécialisé dans la relation web-ados, qui dédramatise le comportement des adolescents sur internet.

 

SOURCE : TOPSANTE

Publicités
Cette entrée a été publiée le 30 novembre 2010 à 12 h 27 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :