Portable Genomics

Le Français Patrick Merel a développé une application permettant aux utilisateurs de smartphones de disposer de leur code génétique directement sur leur téléphone. En France, le projet a été refusé.

Patrick Merel est un biologiste français qui est parvenu avec son équipe à développer une nouvelle application permettant d’analyser le code génétique d’un homme. Cette application, baptisée « Portable Genomics » et disponible sur smartphone, demande à ce que l’utilisateur fasse séquencer son génome, explique L’Express, avant de communiquer les données à son smartphone. L’application se charge ensuite d’analyser ce séquençage. Le biologiste compte ainsi sur cette application pour faire connaitre peut-être à certaines personnes les prédispositions dont elles sont victimes.

Cette application a été refusée sur le territoire français par la législation qui interdit le séquençage d’un génome sans prescription médicale. Ainsi, Patrick Merel explique au Monde : « Dans la rédaction du projet j’ai fait très attention. Sur le marché européen, les données génomiques seraient montrées uniquement au médecin traitant. Dans le reste du monde, les utilisateurs auraient directement accès à leurs données ». A noter que le biologiste a d’ores et déjà rencontré Steve Jobs, le patron d’Apple, concernant son application.

Une application smartphone permet de disposer ...

SOURCE : YAHOO – MAXISCIENCES

Publicités
Cette entrée a été publiée le 2 janvier 2011 à 10 h 21 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :