SEP vs Soleil

Une nouvelle étude publiée dans la revue Neurology explique qu’une exposition régulière aux rayons du soleil ainsi qu’un taux important de vitamine D, pourraient contribuer à réduire les risques de développer un jour la sclérose en plaques.

Cette étude montrerait qu’une exposition au soleil régulière ainsi que la vitamine D pourrait réduire le risque de contracter la maladie. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs se sont penchés sur le cas 216 Australiens présentant les premiers symptômes de la maladie. En étudiant leur cas, ainsi que celui de 400 personnes saines, ils ont découvert que les personnes malades avaient été exposées de façon moins importante aux rayons ultra-violet. Si aucun lien de cause à effet a été mis au jour concernant l’apparition de la maladie et le manque de vitamine D (synthétisée par les rayons du soleil sur le corps, et présente dans la nourriture), les chercheurs expliquent tout de même que la vitamine D aide à être en bonne santé.

 

SOURCE : MAXISCIENCES – Neurology

 

Pourtant les neurologues, déconseillent le soleil… Comme ils répondent d’aller se faire opérer à l’étranger quand on demande leurs avis sur la CCSVI (voir anciens posts)

https://i1.wp.com/www.endesol.fr/image/soleil.jpg

Publicités
Cette entrée a été publiée le 9 février 2011 à 17 h 45 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :