bjork – hack

Prévu pour la fin septembre, le 8ème album de Bjork, Biophilia, se présentera sous une forme nouvelle. C’est par une application iPad only que le public sera amené à découvrir le grand projet musique et multimédia que l’artiste a developpé. Pour faire partager son oeuvre à tout le monde, l’Islandaise encourage clairement fans et hackers à pirater la dite appli.

https://i0.wp.com/blogout.justout.com/wp-content/uploads/2011/03/bjork1.jpeg

C’est un projet qui aurait occupé l’artiste deux ans durant et que Björk est prête à « offrir » pour faire face aux critiques qui l’accusent de favoriser un système verrouillé et contrôlé par Apple mais aussi pour en faire profiter le plus de personnes possible. Quoi de plus sain et normal pour l’Islandaise qui fournit ici l’un des projets les plus ambitieux de sa carrière, mêlant musique, vidéos, utilisation de données scientifiques commercialisé le 26 septembre sous une batterie de 10 applications.

Conçue sur iPad et pour iPad, l’application Biophilia exclut de fait les utilisateurs d’Android et de Blackberry, pourtant plus nombreux que ceux de la tablette d’Apple. Un système verrouillé que Bjork a encouragé de forcer il y a quelques jours sur le site anglais Drowned In Sound : « Je ne suis pas censée dire ça, sans doute, mais je suis persuadée que les hackers ne vont pas rester les bras croisés » (« I’m not supposed to say this, probably, but I’m trusting that the pirates out there won’t tie their hands behind their back »). Assez claire, la chanteuse incite fans et hackers à pirater l’appli iPad, à la faire partager, circuler et à la rendre accessible à d’autres supports… share the experience ! Pour vous aider, elle aurait même pensé à faciliter la tâche en s’assurant que les programmes pourraient se transférer d’un système à un autre. (« That’s why we really made sure when we wrote all the programs that they will transfer to other systems »). La voie est libre…

SOURCE : YAHOO

Publicités
Cette entrée a été publiée le 3 août 2011 à 12 h 02 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :