il é ou l’ocb

Le photographe Kim Pimmel a testé le pouvoir d’attraction des champs magnétiques en utilisant des bulles de savon et des ferrofluides.

Dans sa dernière vidéo, le photographe Kim Pimmel a testé le pouvoir d’attractions des champs magnétiques. Il a utilisé des ferrofluides qu’il a introduit à travers des milliers de bulles de savon pour observer l’attraction magnétique. En effet, lors du contact avec un champ magnétique, ces fluides deviennent magnétiques à leur tour. C’est cette particularité qu’a voulu tester Kim Pimmel à travers son essai.

Au-delà d’une expérience scientifique, il s’agit d’un spectacle magnifique auquel on assiste. Les ferrofluides de couleur noire se propagent autour des bulles mélangées aux colorants alimentaires. On comprend alors bien vite que tout cela est dû au fait que le liquide est attiré par le champ magnétique principal. L’expérience fascinante proposée par Kim Pimmel est de toute beauté. On découvre les champs magnétiques sous un angle presque artistique.

SOURCE : YAHOO

>> vos mieux l’explication avec, sinon on peut se poser des questions

Publicités
Cette entrée a été publiée le 5 septembre 2011 à 14 h 58 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :