L’avenir, le S2S ?

Parmi les sources d’énergies renouvelables connues, l’énergie marémotrice est très peu sollicitée. C’est pourquoi il est toujours intéressant de découvrir un concept tel que S2S.

S2S est un concept de générateur d’énergie électrique exploitant l’énergie marémotrice. En effet, la partie en dessous de la surface de la mer n’est jamais statique. Avec les vagues, les courants et les déplacements des êtres vivants marins, la mer est constamment en mouvement. S2S tire profit de ses mouvements en transformant l’énergie cinétique générée en électricité. Physiquement, le concept ressemble à un radeau équipé d’un générateur et d’une interface à commande tactile. L’énergie obtenue grâce à l’appareil sera utilisée pour approvisionner en énergie électrique les moyens de transports aquatiques. S2S est en quelque sorte une station de recharge électrique en mer.

Le concept a été imaginé par le designer transalpin Marco Paolucci.

SOURCE : TOMSGUIDE

L’eau la solution ? Force et de constater que la mer est le plus grand domaine inexploré, qu’elle posséde de diverses ressources, ptet qu’elle sera même un moyen de se protéger du réchauffement climatique quirend permeable la Terre aux rayons cosmiques.

Il n’y a qu’un pas pour imaginer une civilisation sous marine.

https://i1.wp.com/i23.lulzimg.com/i/753f93.jpg

Encore faut-il cesser toutes ces pollutions, les pêches irraisonnées et autres..

Publicités
Cette entrée a été publiée le 2 octobre 2011 à 14 h 14 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :