Des feux d’artifices oui mais prudence :)

https://i2.wp.com/apbpyrotechnie.web.officelive.com/images/fond-ecran-44958,feux-d-artifice.jpg

Feux d’artifices: quelques règles à respecter

Au Nouvel An comme au 14juillet, la tradition veut que l’on allume quelques pétards. Lesplus audacieux vont même jusqu’à tirer de véritables feux d’artifices. En France, les artifices sont classés sous quatre catégories (K1 à K4) selon leur destination et leur degré de danger. K1: artifices qui ne présentent qu’un risque minime. Produits ayant moins de 10g de matière active. Seuls les pétards appartenant à cette catégorie peuvent être vendus aux mineurs. K2: moins de 100g de matière active ou jusqu’à 65mm de diamètre. K3: moins de 500g de matière active ou jusqu’à 105mm de diamètre. Pour ces deux catégories, la vente est réservée aux personnes majeures. K4: plus de 500g de matière active ou plus de 105mm de diamètre. Seuls les professionnels peuvent s’en procurer. Au magasin «Les relais de la fête», des pétards appartenant aux catégories K1 à K3 sont disponibles à la vente.

Des règles de bon sens

Dans la boutique, les produits sont vendus de quinze centimes d’euros, pour les plus petits pétards, à 380EUR, pour les kits de feux d’artifice. «Quand on vend ce genre de produit, on donne quelques consignes, souligne Isabelle Heudré, directrice de l’établissement. On demande à celui qui achète de tirer lui-même le feu d’artifice, car c’est à lui que nous avons expliqué son fonctionnement. On lui demande également une pièce d’identité, en cas d’incident. Pour le reste, il faut respecter une distance de sécurité de 15m à 50m selon les produits, allumer le feu d’artifice au sol et dans une zone dégagée. On conseille également à ceux qui veulent tirer un feu d’artifice en bord de mer de prévenir le Cross Corsen».

SOURCE : LE TELEGRAMME
Publicités
Cette entrée a été publiée le 4 février 2012 à 0 h 28 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :