Marcher sans se fatiguer, je prends

> j’ai découvert la marche afghane il y a quelques années…

comment marcher de longues distances (même des courtes 🙂 le tout sans se fatiguer)

 

donc une technique qui consiste a caler sa respiration sur ses pas (comme cela il y a des variantes pour grimper ou descendre par exemple)

au trois premiers pas j’inspire par le nez je fais un pas en bloquant ma respiration.

Puis trois nouveaux pas en soufflant et enfin un pas en bloquant ma respiration et je recommence le cycle.

Cela nécessite un certain temps pour bien digérer le mécanisme, cela oblige du coup a bien être conscient à chaque pas.

C’est sur que je vois mal les afghans traversant leurs montagnes et pipelettant entre eux et faire long feu…

http://www.youtube.com/watch?v=e2vs5ewjaco

Cette entrée a été publiée le 26 juillet 2012 à 19 h 59 min. Elle est classée dans Non classé, VIDEOS et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Marcher sans se fatiguer, je prends

  1. Fabuleux rythmes respiratoires
    N’oublions pas que La Marche Afghane ou « Marching » CE N’EST PAS SEULEMENT une technique de marche pour aller plus loin sans se fatiguer C’EST SURTOUT une formidable technique pour régénérer et revitaliser tout l’organisme afin de retrouver une santé optimale. Nos cellules reçoivent tout l’oxygène, dont elles ont besoin pour nous revitaliser.

    La marche et l’oxygène sont gratuits, à votre portée et pratiqués ensemble ils sont de puissants exercices de régénération.

Laisser un commentaire

