apres les chaises musicales, les balancoires musicales

Installées dans un lieu public à Montréal, ces 21 balançoires ne se destinaient pas qu’à amuser petits et grands, mais aussi à faire de la musique en déclenchant une note à chaque balancement.

Disposées face à la Faculté des sciences de l’Université du Québec à Montréal, ces 21 balançoires pas comme les autres avaient un seul et unique but: permettre à leurs utilisateurs de faire de la musique. Comment? Tout simplement en permettant à ceux-ci de se balancer dessus à l’unisson afin de générer chacun un son. Une note émanant de chaque balançoire qui en finalité a fini par générer une véritable mélodie.

Imaginée et crée par le collectif d’artiste Daily Tous Les Jours et Luc-Alain Giraldeau, professeur de faculté, cette installation artistique visait à explorer deux choses: la manière de faire de la musique de manière collective et de le faire sur terrain public. Deux idées que ces 21 balançoires ainsi disposées ont réussi à superbement illustrer en permettant tout simplement aux passants de s’assoir dessus et d’exprimer ainsi leur musicalité tout en se balançant sur chaque note!

Ludique et inventive, cette œuvre collective et coopérative a ainsi permis aux petits et aux grands de jouer un moment à se balancer au son d’une douce mélopée

SOURCE : Gentside

Publicités
Cette entrée a été publiée le 22 septembre 2012 à 13 h 28 min. Elle est classée dans Non classé, VIDEOS et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :