la vaccination obligatoire ?

Une enfant de 4 ans et demi a été exclue de son établissement scolaire, à Landreau, près de Nantes, indique Presse Océan. La raison ? L’absence de vaccination – obligatoire – contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite
Un cas… d’école
Le cas est semble-t-il rarissime et paraît même… un cas d’école : le vaccin en question est le seul à être obligatoire pour les enfants, en France, rappelle le site internet du quotidien. Les parents ne refuseraient pas ce vaccin-là. Mais, depuis plusieurs années, ce vaccin serait administré dans une formule incluant d’autres vaccins  prévenant contre d’autres types de maladies. Et dans la composition de ces vaccins, affirme la mère de la petite écolière, il y aurait « des adjuvants supplémentaires » qu’elle refuse de voir administrer à son enfant.

D’une façon plus large, on sait que se développe, notamment dans l’hexagone, un mouvement de méfiance vis à vis de certains vaccins, voire de la vaccination en général.

Quoi qu’il en soit, précise Presse Océan, les parents de la fillette n’ont pas l’intention d’en rester là : ils comptent engager un recours en référé devant le tribunal administratif de Nantes pour demander l’annulation de cette radiation.

SOURCE : Le telegramme

>> Je trouve incroyable que 3 vaccins soient obligatoires (- Diphtérie – Tétanos – Poliomyélite)

mais qu’il n’existe plus en france un vaccin comportant uniquement ces 3 vaccins), mais comme par magie il existe des vaccins comportant au Moins 4 vaccins ca va même jusqu’a 8 vaccins, quand on voit le résultat obtenu par différentes politiques de vaccination (voir plus bas) on peut justement se poser des questions et s’étonner du statut quo des organismes responsables, et on s’étonne quand on constate que ca arrange qui ? toujours les mêmes, les industriels et autres gros bonnets…

– « 50 enfants paralysés » suite à la vaccination contre la méningite dans la sous-préfecture de Gouro, dans l’Est du Tchad, « à qui la faute ? » RUE89

– Je pourrais citer aussi le vaccin contre l’hepatite B, j’ai moi même était vacciné (merci l’armée), ma compagne a aussi été vaccinée, Deux sclèrose en plaques… hasard !!! oui surement.

– TORONTO – Un étrange phénomène lié à un vaccin et observé au début de la pandémie de grippe de 2009 pourrait bien être vrai, suggère une nouvelle étude.

Des chercheurs canadiens ont constaté, dans les premières semaines de la pandémie, que les gens ayant reçu un vaccin antigrippal pour l’hiver 2008-2009 semblaient plus à risque d’être infectés par la nouvelle maladie que ceux n’ayant pas été immunisés.

Je pourrais en citer beaucoup d’autres exemples, comme le très bon reportage passé sur ARTE, (voir ci-dessous) ou d’excellents livres médicaux. Après chacun jugera en son âme et conscience (l’âme je la mets de coté et la conscience au jour d’aujourd’hui c’est pas tendance donc) chacun fait fait fait. ce qui lui plait plait plait…

en tout cas je vais suivre de prés ce fait nantais.

Images Choc ?

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 12 février 2013 à 16 h 38 min et est classée dans Non classé, SANTE. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :