Effervesciences enfin :)

>> Effervesciences , la publication du mois est enfin sortie après quelques problèmes de logistique..

Je vous laisse découvrir le contenu du mois

extrait du magasine du mois :

 

Tout d’abord quelques excuses, la parution a été retardée de quelques jours, le camion qui transportait les numéros est allé au fossé. Dépannage, expertises, week-end … et on a perdu une semaine …
Le sommaire de ce numéro pourra en intéresser plus d’un(e) ….

LE YIN ET LE YANG DE NOS HORMONES
De même que nos systèmes nerveux autonome et central, de même que notre système immunitaire, nos fonctions hormonales fonctionnent selon deux polarités complémentaires et antagonistes. Il est tentant d’y accoller les notions orientales de yin et yang, ce qui simplifie souvent sérieusement les données. Avec des conséquences cliniques et thérapeutiques de grande importance concernant par exemple le diabète, l’hyperthyroïdie, les rythmes hormonaux féminins ou le cancer.

L’OR, BIEN PLUS PRÉCIEUX QUE PRÉVU …
Ce fut un grand remède, il reste toujours un recours thérapeutique dans certaines inflammations, ou pour des thérapies anticancéreuses très innovantes.

Mais c’est aussi un fétiche, un symbole, unsigne de beauté et de puissance. Actuellement, tout le monde veut en posséder, les états, les industriels, les particuliers . Où cela nous mène t’il ?

COMMENT UN VIRUS NOUS A RENDUS MAMMIFÈRES ?

Une petite virée en virologie appliquée: ces rétrovirus, qui nous façonnent discrètement le génome, ont en particulier « créé » le placenta fonctionnel à partir es monotrèmes (ornythorynques). Comment les travaux sur le sida permettent de comprendre la phyllogénèse des mammifères ….

LES PETITS SECRÊTS DE NOS PLUS PROCHES PLANÊTES
Les photos des « patrouilleurs de l’espace » font apparaître à la surface de nos planêtes voisines, des situations étonnantes, très diverses et pleines d’enseignement. ,Et au passage, nous lançons un concours d’astrosourciers », pour découvrir où est vraiment cachée l’eau disponible sur Mars. Vous savez manier baguettes et pendules ? Venez participer…

Chez votre marchand de journaux, le numéro: 3,50 euros.

 

SOURCE : EFFERVESCIENCES

Publicités
Cette entrée a été publiée le 29 mars 2013 à 13 h 32 min. Elle est classée dans Non classé, SANTE et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :