7 francais sur 10 ne croient plus a nos politiques

>> je me souviens d’il y a quelques mois quand la France hésitait entre la peste (sarkozy) et le choléra (hollande), de lire aujourd’hui les sondages qui annonçent que 7 français sur 10 n’ont plus confiance en nos politiques…. J eme marre (jaune)

J’adorerai voir le portrait des 3/10 qui y croient encore, surement l’élite qui a les poches bien garnies, ou ceux qui pensent que de se les remplir le plus possible est la solution…

Car Gauche ou Droite c’est kiff kiff, enfin depuis que je suis né, c’est exactement pareil. Ils se critiquent les uns les autres mais en faisant autant les uns que les autres, les mêmes magouilles et s’empressant de critiquer celui qui n’est pas de leur bord.

Moi ces gens là m’écœurent.

J’ai un jour demandé a Jack Lang (dans l’emission de baffie du temps d’europe 1) si il ne craignait pas que les français remettent au gout du jour la guillotine ?

on m’ raccroché au nez :)) étonnant… mais pourtant n’y aura t il que ca qui fera changer les choses ?

PARIS (Reuters) – Sept Français sur dix n’ont pas confiance dans leurs hommes et femmes politiques, selon un sondage LH2-Nouvel Observateur rendu public lundi, avant la publication du patrimoine des ministres.

Sur 957 personnes interrogées les 12 et 13 avril, 27% disent avoir confiance, un recul de trois points par rapport à une enquête similaire effectuée en 2011 après la mise en cause de Dominique Strauss-Kahn dans un scandale sexuel à New York.

Cette fois, ce sont les aveux de l’ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, réputé proche de l’ancien directeur général du FMI, sur ses comptes en banque clandestins à l’étranger, qui constituent la toile de fond du sondage de LH2.

Les sondés ne mettent cependant pas tous les responsables politiques dans le même panier.

Ils sont ainsi 75% à dire avoir plutôt confiance dans leur maire, 53% dans leur président de région, 52% dans leur député.

Ce niveau de confiance tombe à 43% pour le président de la République, à 42% pour le Premier ministre et à 34% pour les autres membres du gouvernement.

Les personnes interrogées renvoient dos à dos la gauche et la droite : elles sont 32% à se dire plus enclines à faire confiance à des personnalités de gauche pour moraliser la vie politique française, 30% à des hommes et femmes politiques de droite et 34% à aucun de ces deux camps.

SOURCE : YAHOO – REUTERS Emmanuel Jarry, édité par Gilles Trequesser

Pour accompagner, un morceau de Buju Banton – politricks

merci longbull13 pour ton idée 😉

Publicités
Cette entrée a été publiée le 15 avril 2013 à 16 h 37 min. Elle est classée dans Musique, Non classé, VIDEOS et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “7 francais sur 10 ne croient plus a nos politiques

  1. En accompagnement j’aurais bien vu « Politik kills » aussi 😉

    Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :