La blagounette astronomique de Philipote

une tite blagounette 🙂 merci à philipote

Maître Renard

turc > C’est un astronome qui fait des conférences dans les grandes villes possédant un observatoire. Toutes les nuits, il fait les mêmes observations, raconte les mêmes anecdotes, répond aux mêmes questions. Il en a un peu marre et en parle à son chauffeur alors qu’ils se rendent à la ville suivante.
> – Écoutez Bernard (le chauffeur s’appelle Bernard), depuis le temps que vous m’écoutez faire mes conférences, vous connaissez le topo par coeur : Je vous propose que l’on échange les rôles demain ; vous ferez la conférence, et moi je conduirai la voiture. Comme personne ne me connaît dans la prochaine ville, tout se passera bien.

images
>
> Le chauffeur qui est un passionné d’astronomie est d’accord.
>
> Le soir venu, le chauffeur remplace l’astronome au pied levé. Il décrit brillamment les constellations et reçoit un tonnerre d’applaudissement à la fin de son exposé. Vient ensuite la…

View original post 114 mots de plus

Cette entrée a été publiée le 20 avril 2013 à 12 h 10 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “La blagounette astronomique de Philipote

  1. Le , thiebaultdesaintamand a dit:

    J’adore ! Ca me met de bonne humeur dès le matin 😉 merci à Philipote alors 😉

Laisser un commentaire

