Jiddu Krishnamurti
Krishnamurti dans les années 1920
Jiddu krisnamurti m’a au travers de ces livres, et de vidéos, guidé mes pas, dans cette découverte de ce qu’est l’amour, considéré comme une secte par certains, incompris par d’autres.
Son histoire devrait etre apprise car beaucoup aprioris tomberaient..
Jiddu a perdu son frère très jeune et une vie atypique lui « ouvre » les bras, je vous incite a lire la page WIKIPEDIA afin d’en lire les grosses lignes.
Personnellement une vie avec ces tracas et malgres tout réussir a en tirer autant d’enseignements (pour lui avant tout … mais Jiddu partagera tout au long de sa vie les enseignements qu’il tirera, il créera des universités sur cette façon de considérer la vie, de considérer les gens , cette façon de respecter les autres, et plus que tout se respecter soi même.
Les videos en francais car en plus plus jiddu était polyglotte
le livre de jiddu qui m’a le plus parlé : De l’amour et la solitude.
Ici la version audio episode 1 episode 2 episode 3 😉
Une seule phrase et pourtant il y en a : Aimer n’est pas posséder.
ce que j’adore avec jiddu c’est qu’il incite avant tout a notre propre réflexion et plus que la réflexion, il incite a expérimenter par soi même et enfin a définir si c’est ce que je veux ou pas vivre.
Je garde toujours cette citation en mémoire 😉
Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade.
Jiddu Krishnamurti
cqfd ? 🙂
Bon, ben, j’ouvre mes livres et mes cahiers et je pars à la découverte de l’affaire…que je ne connaissais pas ! J’aime bien la citation retenue par longbull 😉
Les yeux fermés mais l’esprit ouvert 😉
yeah!!! 😉
j’vas étudier l’affaire quand même, car cela m’intrigue
C’est mon guide spirituel 🙂 …quand j’ai lu ; l’éveil de l’intelligence ça m’a fait un electro choc ! Et en plus c’est un des rares sages et philosophe , libre penseur qui s’est intéressé a la physique quantique …comme quoi il avait tout compris ! Il y a aussi : se libérer du connu qui est excellent !!
C agréable de voir que K parle tjr 🙂
« Cette lumière en nous », pour moi, a été révélatrice…
🙂
« Si vous n’êtes pas capable de voir la beauté d’un arbre et d’aimer cet arbre, si vous ne pouvez pas l’aimer intensément, vous n’êtes pas vivant. » JIDDU KRISHNAMURTI
😉
ah ben voilà je savais bien que j’etais pas souvent vivant…
citation :
L’amour ne connaît pas le temps. L’amour n’appartient ni à vous ni à moi, il n’est jamais personnel ; on peut aimer une personne, mais lorsqu’on limite ce sentiment à un seul être, il cesse d’être de l’amour. Dans l’amour véritable, il n’y a pas de place pour les divisions du temps, de la pensée, et de toutes les complexités de la vie, ni pour toutes les misères, les confusions, l’incertitude, les jalousies et les angoisses humaines. Il faut faire très attention au temps et à la pensée. Cela ne veut pas dire que nous devons vivre uniquement dans le présent, ce serait une absurdité. Le temps est le passé, modifié, qui continue dans le futur. C’est un continuum auquel la pensée s’accroche. Elle s’attache ainsi à quelque chose qu’elle a créé de toutes pièces.
🙂
Bon ben ça devrait aller, ma pensée s’accroche plus à grand-chose maintenant… 😀
je confirme, va etre temps de recharger mes piles en mangeant, car j’ai frisé le burnout 😉
Bon ao ! :p
ap…
Je suis une grande admiratrice de cet homme. Il était d’une intelligence rare et ces propos m’o,nt toujours interpellée et toucher. Dan le sens du bohneur et se libérer du connu, il ouvre la voie à une réflexion diffréente que celle qu’on a l’habitude de partager et j’adhère complètement à so point de vue, mais le chemin est long. En tout cas, j’essaie. Merci poru cet article !
Oups, pardon pour les fautes, j’ai été trop vite !
qu’importe les fautes, j’ai tout compris 😉