Quand faut y aller…

aie pas la tête !!
j’aime Patrick pelloux (pour le peu que je le connaisse 🙂 ) mais il me semble réaliste sur le monde médical français et pas du genre a fermer sa gueule, voted
sur la photo du livre un brin sadique 🙂

Le Biblioblog

On ne meurt qu'une fois...On ne meurt qu’une fois et c’est pour longtempsLes derniers jours des grands hommes –Patrick PELLOUX

Tout le monde connait Patrick PELLOUX, le médecin urgentiste qui a alerté le pays des conséquences de la canicule de 2003 et qui est  resté depuis, un familier des médias. Délaissant quelque peu notre actualité, Patrick PELLOUX s’est penché sur la fin de nos grands hommes : Jésus, nos rois de France, nos grands écrivains, politiciens, musiciens etc… décrivant avec force détails leur agonie, nous rappelant les maladies terribles de jadis (aujourd’hui fort heureusement oubliées) , les moeurs, les conditions d’hygiène tout comme l’ignorance des médecins de l’époque.

Le style d’écriture n’est surtout pas ce qu’on retiendra (comptez le nombre de fois où l’auteur utilise le mot « en rut » dans le livre !) toutefois, bourrés d’humour et imagés, ces petits récits courts et rythmés sont agréables à lire, même s’il faut parfois s’accrocher tant l’état des personnages étudiés est horrifiant ! On y découvre plein…

View original post 98 mots de plus

Publicités
Cette entrée a été publiée le 7 mai 2013 à 21 h 41 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :