t’as acheté la bouff du chien ?

Les baleines rorquals sont de fabuleux géants des mers. Mais d’ici quelques jours, plus de 180 représentants de cette espèce en danger seront massacrés par un magnat des affaires et ses complices, dont le hobby préféré est de les harponner, les découper en morceaux pour envoyer la viande via les Pays-Bas jusqu’au Japon pour en faire de la patée pour chiens!


On a trouvé le moyen de stopper la chasse avant qu’elle ne démarre — on ne peut pas amarrer un bateau plein de viande illégale n’importe où. Les autorités finlandaises et allemandes ont refusé de cautionner ce commerce honteux. Maintenant dépend des Hollandais. Ils sont très attachés à leur image de défenseurs de l’environnement et espèrent que ce commerce meurtrier n’attirera pas l’attention. Mais si nous braquons les projecteurs dessus maintenant et demandons aux autorités hollandaises de refuser le transbordement de viande de baleines dans leur port, nous pourrons empêcher ce massacre!

Nous devons agir vite — les baleiniers vont démarrer la chasse d’ici quelques jours. Signez maintenant et dites à tout le monde de faire comme vous — construisons une vague de plus d’un million de signatures à l’attention du Premier Ministre Mark Rutte pour l’avertir que nous créérons une tempête médiatique avec des baleines géantes jusque sur le pas de sa porte s’il n’empêche pas le transfert dans les quais Hollandais:

http://www.avaaz.org/fr/quelques_jours_pour_stopper_le_massacre_des_baleines/?bCwBWab&v=25294

Ces créatures majestueuses sont le deuxième plus grand animal vivant sur terre, elles peuvent atteindre la taille incroyable de 3 bus et nagent à grande vitesse. Cette fantastique combinaison de puissance, de majesté et de vitesse leur a valu le surnom de « lévriers des mers ».

Malheureusement, des chasseurs de baleines comme Kristjan Loftsson en ont massacré des centaines de milliers et plus de 70% de l’espèce a disparu. Mais depuis que la Convention sur le Commerce des Espèces Menacées et la Commission Baleinière Internationale ont été mise en place, les populations ont ré-augmenté de manière signficative. Nous pouvons les aider à continuer sur cette voie si nous évitons qu’elles ne soient massacrées pour être transformées en pâtée pour chiens!

Obtenir des Hollandais qu’ils refusent le cargo massacreur de Loftsson est le meilleur moyen de stopper la chasse avant qu’elle ne démarre car cela créera un exemple pour les autres ports européens. Jusqu’ici les Hollandais l’ont laissé faire. Mettons la lumière sur eux maintenant, et empêchons ce massacre.

Signez la pétition et dites à tout le monde de signer — stoppons cet horrible commerce avant que le premier harpon ne soit tiré:

http://www.avaaz.org/fr/quelques_jours_pour_stopper_le_massacre_des_baleines/?bCwBWab&v=25294

 

>> … (rien d’autre a ajouter)ah si le fameux mark rutte (premier ministre hollandais)
que voilà

 

coïncidence, il est né un 14 février comme moi, c’est surtout que quand j’ai cherché sur google image, il m’a fait penser de suite  a Renaud Lepic

 

Renaud Lepic qui joue dans la série fais pas ci fais pas ca. (je vous mets quelques images) ca vous aidera a voir de quoi je parle.

je m’éloigne des baleines, allez pour finir

 

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 31 mai 2013 à 15 h 26 min. Elle est classée dans Non classé et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “t’as acheté la bouff du chien ?

  1. Le , montrealt a dit:

    Pétition signée également !
    et merci Mixate pour la diffusion de l’info
    C’est incroyable que des humains (ou censés l’être) en arrive à faire de telles ignominies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :