épouvantail anti voleur

Un garagiste suisse de Sursee près de Lucerne (Suisse centrale) propose à la location, par annonce dans les journaux, une voiture de police factice bricolée par ses soins pour décourager les cambrioleurs éventuels.

« Vous n’avez pas envie d’être cambriolé, partez-vous bientôt en vacances? Louez notre propre voiture de police, nous la garons le moment voulu devant votre domicile », indique l’annonce, parue la semaine dernière dans le journal hebdomadaire de Sursee, et reproduite sur le site internet du garage.

« Au départ, c’était plutôt un gag publicitaire, mais l’annonce a suscité de l’intérêt et des gens se sont manifestés », a déclaré à l’AFP le garagiste, Andreas Birrer. Il demande 250 francs suisse (200 euros) par semaine de location.

L’idée a été relayée par le journal 20 minutes.ch, ce qui a encore amplifié les manifestations d’intérêt.

Concrètement, il s’agit d’un véhicule Hyundai i40, une des deux marques vendues par le garagiste, portant le logo « Polizei », la peinture et les gyrophares d’une voiture de police suisse. Le véhicule est installé par remorque devant le domicile du client, et récupéré par le même moyen à la fin du contrat de location.

La loi suisse interdit en effet la conduite d’une voiture de police à toute personne qui n’est pas un agent de police.

Une voiture de police suisse

Publicités
Cette entrée a été publiée le 5 juin 2013 à 13 h 13 min. Elle est classée dans Non classé et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “épouvantail anti voleur

  1. Des petits marrants avaient fait la même chose par ici avec une Peugeot, badgée façon police française. Comme la loi interdit aussi de conduire une voiture de la maréchaussée, ils avaient un rien modifié l’autocollant. L’anagramme de police, c’est PICOLE…

  2. j avais jamais pensé a l’anagramme lol

    • c’est souvent les trucs les plus gros qu’on voit pas, comme si on savait pas que les flics picolent.
      Ok chacun ses vices mais bon de la a se faie payer un salaire pour faire payer ce que je fais moi meme ca la fout mal non :d
      ca me fait penser a ce canular bien révélateur

  3. C’est marrant.
    A côté de ça, il y a des gens qui se livrent à des trafics en tous genres juste à côtés de commissariats donc pas sûr que la peur du gendarme soit suffisante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :