des pensées des ondes et de l’eau

L’artiste (elle se restreint à ce rôle …) Lisa Park se concentre mentalement, avec un appareillage qui recueille les cinq types d’ondes cérébrales, avec des « haut-parleurs » correspondants qui baignent dans cinq bacs remplis d’eau.
Ce qui nous donne des vibrations dédiées à chaque type d’ondes, une symphonie cérébrale en prise directe avec le fonctionnement des neurones.

Attention: ici, il y a un contact électrique direct entre le cerveau et l’eau. Contrairement à Emoto, où il faut imaginer un support d’information autre, non détectable …
Le pouvoir de l’eau, le site effervesciences  est assez intéressant sur ce sujet :

 

 

Plus d’images
Masaru Emoto
Auteur

Masaru Emoto, né le 22 juillet 1943, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.

 

 

Ca m’ a rappelé le aussi le Lung Ding.

Bol taoiste (Lung Ding)

 

Caractéristiques :
Le bol taoiste est un magnifique bol en bronze fin en forme  de vasque, dont le fond est orné de 4 dragons à 5 griffes (symbole impérial)  crachant chacun une fontaine d’eau aux 4 points cardinaux.
Il est muni de 2 poignées en  laiton creuses que l’on frotte délicatement d’un geste régulier, d’avant en arrière, avec les paumes des  mains mouillées pour produire les sons et l’apparition, avec la note basse, des 4 jets d’eaux.

bol taoiste chinois

 

>>Je peux vous affirmer qu’en pleine méditation l’effet est puissant (différent pour chacun certes) mais puissant pour sur, le gars qui m’a fait découvrir cela, s’est produit aux Transmusicales de Rennes, et c’est vrai que sur de la Techno ça rend de suite quelque-chose. mais on est loin des méditations… :d

 

SOURCE : EFFERVESCIENCEs http://www.presse-citron.net/euonia-des-emotions-qui-font-fremir-leau-video

Publicités
Cette entrée a été publiée le 20 juin 2013 à 16 h 57 min. Elle est classée dans Musique, Non classé, VIDEOS et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “des pensées des ondes et de l’eau

  1. Intéressant! Je viens de découvrir quelque chose!

  2. c’est magnifique tout ça 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :