L’artiste (elle se restreint à ce rôle …) Lisa Park se concentre mentalement, avec un appareillage qui recueille les cinq types d’ondes cérébrales, avec des « haut-parleurs » correspondants qui baignent dans cinq bacs remplis d’eau.
Ce qui nous donne des vibrations dédiées à chaque type d’ondes, une symphonie cérébrale en prise directe avec le fonctionnement des neurones.
Attention: ici, il y a un contact électrique direct entre le cerveau et l’eau. Contrairement à Emoto, où il faut imaginer un support d’information autre, non détectable …
Le pouvoir de l’eau, le site effervesciences est assez intéressant sur ce sujet :
Masaru Emoto, né le 22 juillet 1943, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.
Ca m’ a rappelé le aussi le Lung Ding.
Bol taoiste (Lung Ding)
Caractéristiques :
Le bol taoiste est un magnifique bol en bronze fin en forme de vasque, dont le fond est orné de 4 dragons à 5 griffes (symbole impérial) crachant chacun une fontaine d’eau aux 4 points cardinaux.
Il est muni de 2 poignées en laiton creuses que l’on frotte délicatement d’un geste régulier, d’avant en arrière, avec les paumes des mains mouillées pour produire les sons et l’apparition, avec la note basse, des 4 jets d’eaux.
>>Je peux vous affirmer qu’en pleine méditation l’effet est puissant (différent pour chacun certes) mais puissant pour sur, le gars qui m’a fait découvrir cela, s’est produit aux Transmusicales de Rennes, et c’est vrai que sur de la Techno ça rend de suite quelque-chose. mais on est loin des méditations… :d
SOURCE : EFFERVESCIENCEs http://www.presse-citron.net/euonia-des-emotions-qui-font-fremir-leau-video
Intéressant! Je viens de découvrir quelque chose!
🙂
si c’est positif c’est cool
😉
c’est magnifique tout ça 😉
c’est vrai que les sensations peuvent aller du mal etre (rare) a magnifique.
on en sort quoi qu’il en soit, ému, changé, heureux dans mon cas.