La chaîne musicale.

En route pour les souvenirs…

Candide me convie à une chaîne musicale, histoire de retrouver les ziziques que nous avions dans la tête, plus jeunes…

hmmmmmmmmmmmm qu’avais-je en tête ? avais-je une tete ? oui ah !!!!

Et qu’y eut il dedans ?

 

le premier morceau que mon beau papa aimait et m’a fait plus qu’écouter cet été là, mais le hasard n’existant cela s’adapte aussi a cet été,

et mes premiers films d’ado


Depeche mode mon groupe rien qu’a moi, ils m’accompagnérent quelques années…

 

Un virement était en marche,Un copain dj me fait découvrir la old shcool, la funk

Je mixais dans ma chambre, platines table de mix, ce copain me demande de le rejoindre. Nous voila dans une grosse boite de nuit qui passait du rock mais dans cette boite il y avait une petite salle pour avoir une ambiance plus soft du coup je tombais dans la funk, le rap pour de bon (enfin je le cru)

1990 et les débuts de NTM pour m’accompagner AU SERVICE MILITAIRE, le Rap s’installe, la vie se recontextaluise  (ca se dit ca…)

 

L’après service militaire me fera arriver au Calao a combrit dans le 29 et là, oui là,  ce fut ATOMIK

Une boite énorme dans la pampa deux piscines, des soirées de psychopat  de la mousse, des nanas, le sex drog & rock  ‘ roll de l’époque c’était la teuf a neuneu et a tous ces potos 🙂

le début de la House le PITCH a +4

 

Les années passent et la techno s’installe, hmmmmmm et ce fut sacrement bon.

 

Petit a petit je me calmais et revenait a une musique tjr electro mais plus féminisée, la Trip Hop.

Je signais de suite, du Bjork, du Portishead

Euuuh mais faut s’arreter quand au fait ?

allez une tite vingtaine encore et aprés je trouve quelques blogueurs a qui je ferais tourner, le enfin la, enfin voila koa, le kado.

Ah oui ; Candide m’a conviée à une chaîne musicale, histoire de retrouver les ziziques que nous avions dans la tête, plus jeunes…

 

après tout ca j’étais plus jeune.

🙂

Alors the winners are

zeskyiszelimite

Gilderic

Blair1789

thiebaultdesaintamand (site fermé ?)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 26 juin 2013 à 22 h 17 min. Elle est classée dans Musique, Non classé et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

15 réflexions sur “La chaîne musicale.

  1. Duran-duran, dépeche mode, bananarama : ah la la j’ai adoré!!!

  2. Combrit = Atomik !!! 🙂 C’est vrai le Finistère est un pays magicien !!! 😉

    J’aime beaucoup ta play list… sauf le rap qui ne m’a jamais enchanté (à part Mc Solar à l’époque !)… belle soirée et merci encore pour la zik !

  3. punaise, ton répertoire est nettement plus mouvementé que le mien!!!! 😛

  4. Je suis pas fan de techno et de rap, par contre Bjork, Portishead et Depeche Mode, ça j’aime !

  5. Merci m’sieur.

    De ma jeunesse, je me rappelle, à l’instant même, de Kraftwerk, un groupe électro-pop teuton, connu surtout pour l’album « Autobahn »

    Sinon, au début de mes études, j’écoutais François Béranger, dont les paroles n’ont pas pris une ride :

    Bien sûr, pas moyen de faire l’impasse sur le reggae. A côté de Bob Marley, j’avais vraiement flashé sur le « Johnny Be Good » de Peter Tosh

    Dans cette lignée, aujourd’hui, je suis inconditionnel d’un groupe dont personne ne parle, pourtant talentueux comme personne, Dub Inc. J’ai mis l’intégrale du concert aux francos de La Rochelle :

    Voilà, je viens juste de mentionner quelques points saillants. Le reste exige un triturage de neurones d’une intensité incompatible avec l’ambiance d’un samedi soir.

    • pour le samedi soir je comprends mais t’inquietes ton post final a le temps de mijoter.
      pour infos jai connu kraftwerk, dub inc aussi :p
      moi j’etais plutot high tone a l’epoque..
      d’ailleurs pas une trace dans mon post … shame on me

Laisser un commentaire

