Coluche au placard

pass it on

Geek me, I'm Famous

Aujourd’hui on n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid…et ni d’utiliser la photo officielle de Coluche au risque de devoir payer. Le photographe Gaston Bergeret attaque en effet les restos du coeur en justice pour une utilisation outrancière du cliché. Il réclame des dommages et intérêts pour son utilisation depuis la création de l’association en 1985 mais également des droits d’auteur pour une éventuelle utilisation à l’avenir…

jean-jacques-goldman-coluche-restos-coeur-L-xVtRTu

A l’époque Gaston Bergeret aurait donné son accord oral de ne pas réclamer d’argent pour cette photo. Mais sans accord écrit, cela ne vaut rien. Le photographe défend son action par une utilisation abusive de l’image sur des t-shirts de mode par exemple de la marque connue pour l’ajout de moustaches ou encore sur les multiples complications musicales. En attendant une décision judiciaire, la photo de Coluche a en tout cas été décroché de toutes les antennes locales des restos du…

View original post 66 mots de plus

Publicités
Cette entrée a été publiée le 3 juillet 2013 à 11 h 58 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Coluche au placard

  1. pour une autre utilisation cela se comprend, pour certaines choses mercantiles oui, mais pour les restaus du coeur non,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :