Une piqure de rappel, ça ne fait pas de mal !

j’ai vu une version autre que cette pub, ca m’a touché, j’ai pensé aux nombre d’avortement qui ont lieu quand on apprend aux futurs parents que l’enfant sera trisomique…

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

En cette période d’élection, où beaucoup se battent pour le pouvoir, s’il est notre devoir d’aller voter, il en est également d’agir pour la prise en charge des enfants, et adultes autistes, ou atteints de TED.

Parce que la souffrance peut être insupportable pour eux, gérer les émotions un parcours du combattant, et décoder notre monde une tâche insurmontable, à nous d’être là !

« Le Cerveau d’Hugo »

et pour revoir la totalité de l’émission c’est ici : http://www.france3.fr/emissions/documentaires/diffusions/24-03-2014_223129

Deux « posts » de suite, où je lève un peu le voile sur La Tribu O_o   !    n’espérez pas un troisième 😛

J’ai désactivé volontairement les commentaires pour cet article, car je souhaite simplement réveiller les consciences, et rappeler que la France présente un retard considérable dans la prise en charge des personnes atteintes de troubles autistiques, ou de TED,  et je ne veux surtout pas susciter de commentaires liés au…

View original post 12 mots de plus

Cette entrée a été publiée le 25 mars 2014 à 19 h 55 min et est classée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Une piqure de rappel, ça ne fait pas de mal !

  1. Dès qu’il s’agit de maladies difficiles, de troubles ou de « différences » (j’emploie ce mot avec toute la délicatesse possible et certainement pas avec mépris ou méconnaissance), l’aide matérielle, psychologique, le soutien de tous les instants sont encore tellement rares, que les familles sont laissées à elle-même. La pression est énorme. La culpabilité aussi. On ne se sent jamais aussi fort, aussi solide et aussi bon qu’il le faudrait. Et c’est aussi une des raisons pour laquelle, hélas, le choix de terminer une grossesse peut être envisagée. Parce la solitude d’un parent qui doit assurer 24/24 pour le bien-être de son enfant c’est quand même énorme.Et que tout le monde n’a pas la force, la possibilité, l’entourage, les moyens d’assumer tout ça. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est presque de la survie.
    J’aime beaucoup l’expression: « il faut un village pour élever un enfant ». Ici et maintenant c’est encore loin d’être une réalité. J’admire de tout mon coeur les parents qui ont la force.

    • Je crois comprendre ce que tu veux dire, pour ma part je constate qu’un bébé malade ou pas peut être difficile a gérer, quand je vois mon bout de chou a moi qui n’a pas fait ses nuits avant l’âge de 9 mois, et vu que sa maman a aussi une sclérose en plaques mais que elle ça joue sur sa fatigabilité, du coup j’ai du me lever toutes les nuits, ma santé s’en est ressenti puisque j’ai fais une poussée de sclérose donc hospitalisation. Tout ça pour dire que si on m’avait dit a l’avance le négatif, j’aurai sûrement rejeté ce futur.
      aujourd’hui malgres ce négatif(et il y en a eu, et yen aura tjr) je vois tout le positif et je ne regrette rien.

  2. J’ai vu 2 fois ce programme excellent et très éclairant.
    Il faut aussi voir le film/documentaire de Sandrine Bonnaire sur sa sœur, fort instructif et très dérangeant surtout pour les services de santé : « Elle s’appelle Sabine » – voici le lien de la présentation de son film par Sandrine Bonnaire : http://www.dailymotion.com/video/x24m7y_sandrine-bonnaire_shortfilms
    Catherine

Laisser un commentaire

