MEA CULPA

Mea culpa, parce que, voila bien longtemps que je ne me suis exprimé sur wordpress, remarque ailleurs non plus, il faut dire que ma vie ces derniers mois fut assez occupée. Comme certains le savent j’ai fait quelques semaines de réeducation  a l’hopital, ces semaines se sont passées certes, des choses en ont découlées, comme le fauteuil ROulant mais tout a été retardé, avec des problèmes de mutuelle, (j’en aurai a dire…) mais le gros truc c’est mon chéri qui vient juste de feter ses deux ans (je vous glisse une photo) dort tres mal depuis plus de quatre mois… (du coucher avec des pleurs tant que papa ou maman ne vient pas pour qu’il s’endorme jusqu’au  au premier reveil a 6H30 et 3 reveils en moyenne dans la nuit et si papa ou maman vient pas il hurle comme un cochon qu’on égorge…

non j’ai jamais égorgé de cochon…!!!

sisi on a testé ostéo, l’homéo, le kinésio, l’acupuncteur et je dois en oublier

donc pas facile, en tout cas pour « cogiter ca aide, mais ce qui en découle, c’est surtout que je dois vivre in RL (real life), une deuxieme chose a surgit aussi; je me dis souvent depuis la naissance d’adam que je devrais laisser un écris de ce que je veux lui partager, lui enseigner, le prevenir etc, et du coup je pense que la meilleure façon de transmettre quelquechose, c’est en le laissant choisir dans les exemples qu’il aura sous les yeux (moi entre autre et moi je peux appliquer plutot que de verbaliser, d’écrire, de vouloir transmettre, enseigner, n’est ce pas par mon application que je peux transmettre de la maniere la plus respectueuse ?

Quitter enfin le monde du « faites ce que je dis et pas ce que je fais » pour celui du « fais toi meme et donne l’exemple.

Du coup je serais bcp moins présent sur mon blog, mais je ne le fermerai pas, pour pouvoir vous faire un coucou de temps a autre.

Un fan de sam le pompier ;-)

Un fan de sam le pompier 😉

mais qui lui a appris a faire des bulles !!!

mais qui lui a appris a faire des bulles !!!

Noel est finit que voila la st sylvestre arriver…

je Vous souhaite a tous et toutes de belles fêtes et une belle année 2015

Eric With love

Cette entrée a été publiée le 29 décembre 2014 à 11 h 20 min. Elle est classée dans Non classé et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

41 réflexions sur “MEA CULPA

  1. Contente de te lire 🙂
    Ah! Les joies de la parentalité 😉 😀 Nooon c’est pas drôle de pas dormir 😦
    Oui! t’as raison, occupe toi de ton petit bout, de ta petite famille et … de TOI!!! 😉

    Cela fera toujours plaisir quand tu viendras nous faire un ti coucou 🙂 🙂

    Surtout Passe de très très Joyeuses Fêtes

  2. A reblogué ceci sur fredtroyet a ajouté:
    Yahoo on a retrouvé notre indicateur !
    Joyeuses fètes.

  3. Très bonnes fêtes à toi également et à ceux qui sont chers à ton coeur. Que 2015 te soit une année douce et joyeuse 🙂

  4. Quand il y a des enfants dans la maison, comme parent responsable, internet passe loin derrière les préoccupation d’une famille

    a bientôt

  5. Bonne année à toi aussi !!! il faut savoir se donner des priorités en effet.

  6. À deux ans, deux ans et demi l’enfant aime tester les parents, mais quel plaisir au milieu de la fatigue occasionnée….
    Soit présent aux tiens c’est le plus important 😉

  7. Coucou ! Contente de te voir de retour, même si il est bref ! Nous te souhaitons d’excellentes fêtes ainsi qu’à ta petite famille. J’espère qu’Adam retrouvera rapidement un sommeil tranquille et vous avec !

  8. Belles et douces Fêtes, malgré tous tes soucis

  9. sl° Mixate, msg « perso »…
    ressenti: faire un cahier à dessiner pour le Fiston, et toute la pate à modeler dans ses menottes à dégommer, = expulsion du négatif, un max… 😉 et massage du dos, et épaule, les orteils aussi.. lol c’est bon…
    maman : bain au Sel de la Mer Morte …
    papa, maman : si pas possible acupuncture, serviette chaude -sans eau- sur épaules et dos- ou sèchecheveux aux mm endroits…
    savourer les figues sèches, abricots, prendre jus+miel matin,
    plantes : pt Olivier et Bonzai chez soi, c’est bien ….
    et maximum de bougies allumées, le soir pour vous deux…et détente en silence, relaxation, …
    tout ça Mixate vous le savez, je vous le fais « repenser »…
    bizouuus… salutations avec mes meilleurs pensées positives vers Vous…..:)

  10. ps : si y’a un mur blanc dans la salle principale : mettre un Tissu Rouge, soyeux sur le Mur..petit ou grand mais un truc visible …= Energie..:)

  11. Dieu est Bon et Généreux, Il est avec Vous, @men
    voilà un Texte d’un combat personnel, qui porte la Lumière …

    INVICTUS….. l’invincible…

    8 janvier 2014 · par sarah · dans fil Ô d’ailleurs…. · Modifier

    mandela

    Dans les ténèbres qui m’enserrent,
    Noires comme un puits où l’on se noie,
    Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
    Pour mon âme invincible et fière,
    Dans de cruelles circonstances,
    Je n’ai ni gémi ni pleuré,
    Meurtri par cette existence,
    Je suis debout bien que blessé,
    En ce lieu de colère et de pleurs,
    Se profile l’ombre de la mort,
    Je ne sais ce que me réserve le sort,
    Mais je suis et je resterai sans peur,
    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme.

    Ce poème a été écrit par William Ernest Henley suite à l’amputation de son pied. Il symbolise la résistance, la résilience face à l’adversité. Il fut l’une des sources d’inspiration de Nelson Mandela, enfermé pendant 27 ans à la prison de Robben Island. Chacune de ses lignes montre ce qu’il y a de meilleur dans l’homme confronté à ce qu’il y a de pire dans l’accomplissement de sa destinée. Invictus continue de me rendre invincible 136 ans après sa création…. dixit Mandela…

  12. Buon anno anche a te! Un abbraccio

  13. Nous te souhaitons à notre tour une excellente année 2015 que je t’espère remplie de bonnes choses, de grandes et superbes nouvelles et de grandes animations colorées avec ton loulou 😉
    Plein de bisous

  14. Je te souhaite une excellente année 2015!!! 🙂

  15. Coucou Eric, désolé de ne pas être passé plus tôt, je viens de lire ton message je tenais moi aussi à te formuler mes voeux pour cette nouvelle année, même si ma petite femme Puce l’a déjà fait ici je tenais à te formuler mes meilleurs voeux pour toi et tes proches. Je comprends tout à fait ta démarche il est primordial et important de passer du temps avec ses proches surtout un petit bout de 2 ans. Les terreurs nocturnes à deux ans c’est classique ils commencent à se rendre compte de la présence des parents et ont peur d’en être isolé. profites pleinement de ces moments avec ton fils je trouve qu’ils passent très vite,notre petit P Junior a déja 3 ans et est déja à l’école maternelle, il commence déja à mener sa vie que nous ne voyons pas et contrôlons plus c’est un premier pas 😉 Grosses pensées pour toi , prends bien soin de toi et des tiens et grosses bises !

  16. Juste un petit passage vite fait pour savoir comment tu vas?
    Bisessssss
    🙂 🙂
    Catherine

    • slt catherine
      je te renouvelle tous mes voeux 😉

      comment je vais ? on fait aller…
      le petit est malade depuis quelques jours, mais c’est en voie de rétablissement 😉

      les fetes se sont bien passées, un début d’année plutot mouvementée, par pour nous, mais je repense a ce qui a attristé des millions de gens (charlie hebdo)…

      J’espere que le reste de l’année sera plus serein…

      Je t’embrasse

      eric

      • Contente d’avoir de tes nouvelles 🙂
        et que tu fasses aller… bon fais bien attention à toi 😉
        Moi aussi je renouvelle mes vœux pour toi et ta petite famille.
        Petit choux, on aime pas voir les petiots malades 😦
        Oui c’est pas la joie comme début d’année, faut que les choses aillent dans le bon sens… celui du sursaut qui continue… 🙂

        Bises
        Catherine

  17. Schöne Bilder liebe Grüße und ein gutes Wochenende Gruß Gislinde

  18. Il est encore temps de souhaiter la bonne année, ben BONNE ANNEE

  19. Il n’est plus temps socialement de te souhaiter une bonne année 2015 mais je le fais quand même na ! Très bonne année Eric, j’espère que le chemin que tu prends t’apportera de belles choses. Fais-nous coucou de temps en temps, ce sera un plaisir. Amitiés blogueuses 🙂

Laisser un commentaire

