WE Productif

Ce WE fut en effet un WE très instructif, plaisant, calme quoi (et y’avait mon Adam avec moi)

La le sujet serait plutot audiovisuel, je vous vois souffler, froncer des sourcils ou ptet même vous enflammer « youpi une nouvelle télé réalité, keu nini..

Non c’est la série diffusé sur et « animé » par Monsieur FREEMAN himself, non c’est pas son prénom, Bande d’incultes!!  Morgan bien sur.

Je vous en dis pas trop, mais regardez, un épisode 70 mins.

mais voilà une vraie télé réalité et qui fait avancer l’humanité, (cqfd, nota bene voir episode1)

Vous avez rien capté, c pas grave 2eme version more official

A partir de ce dimanche 3 avril à 20h40 sur National Geographic Channel, l’acteur Morgan Freeman s’interroge sur Dieu dans une excellente série documentaire. 

Il a incarné Dieu en 2003 dans Bruce Tout-Puissant. Depuis 2010, on peut l’entendre commenter la série documentaire Voyage dans l’espace-temps (nommée aux Emmy Awards en 2012). Aussi n’est-il pas totalement étonnant de recroiser la route de Morgan Freeman dans The Story of God, une nouvelle série documentaire diffusée tous les dimanches du 3 avril au 8 mai à 20h40 sur National Geographic Channel. Durant six épisodes, l’acteur va parcourir le monde (près de 20 villes dans 7 pays différents) à la rencontre de différentes cultures afin de découvrir le sens de la vie et de percer les mystères religieux de chaque société. L’occasion, pour nous, d’échanger avec l’acteur sur son rapport à la religion et sur le message qu’il veut faire passer à travers ce documentaire.

 

vous en voulez plus ?

déjà le lien vers le site de la chaine

 

Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de faire ce documentaire ?
C’est une longue histoire, j’espère que vous avez du temps devant vous (rires). On visitait Sainte-Sophie en Turquie avec Lori McCreary (le producteur exécutif, ndlr), c’était il y a six ans. Le bâtiment a été construit au VIe siècle pour être une église, et puis en 1935, elle a été transformée en mosquée. On admirait les fresques du musée et soudain, nous nous sommes rendus compte qu’elles racontaient essentiellement des récits des religions juive et chrétienne. Ca nous a étonnés, Lori a donc demandé à notre guide si les fresques avaient été recouvertes quand l’endroit a servi au culte musulman ; celui-ci, surpris, nous a répondu que non. En fait, on a appris que ces trois religions partageaient bon nombre de récits. C’est de là que nous est venue l’idée d’un documentaire mettant en perspective les différentes religions.

Parler de religions peut être clivant aujourd’hui. Comment vouliez-vous en parler ?
De manière impartiale et avec le plus de droiture possible. On a rencontré des personnes très différentes à Rome, en Inde, en Turquie… Des gens qui enseignent, des croyants… On a voulu parler de religion de leur point de vue. J’espère que le public y trouvera des valeurs et un intérêt, autant que j’en ai eu de participer à ce documentaire.

Avez-vous rencontré des difficultés pour tourner dans certains endroits ?
En fait, ça a été incroyablement simple de tourner. On a réussi à aller au Caire, au Mur des Lamentations à Jérusalem, au Vatican… Parfois, c’était un peu dangereux. En Turquie, on s’est par exemple arrêtés à 30 kilomètres de la frontière syrienne, on ne pouvait pas se risquer à aller de l’autre côté.

Des chercheurs, des archéologues, des historiens, des religieux… Vous rencontrez de nombreux interlocuteurs très différents. Comment les avez-vous choisis ?
On a trouvé des experts, on a commencé par des archéologues, des scientifiques… Et chacun d’eux nous a dit « tu devrais aller là, rencontrer telle personne ». On a été guidés par ces gens pour avancer. C’était formidable.

Quelle a été la rencontre la plus marquante ?
Toutes nos rencontres ont été enrichissantes. Mais je crois que Joel Osteen, pasteur à Lakewood au Texas, a été la plus surprenante. Je pense qu’il a une influence très positive sur la vie d’un grand nombre de personnes. Il y a près de 10 000 personnes qui fréquentent sa paroisse et au moins autant en ligne. Il dégage une telle ferveur.

En janvier 2014, vous déclariez au Daily Beast que « le plus grand pouvoir était l’esprit humain. C’est de là que Dieu vient, et ma croyance en Dieu tient dans ma croyance en moi-même ». Votre opinion a-t-elle évolué pendant le tournage ?
Non. Je médite sur la vie. Je pense que si vous voulez que quelque chose arrive, vous devez tout faire pour. Car Dieu veut que vous le fassiez. Les miracles se produisent quand vous croyez aux miracles.

Alors a vos replay, a vos recorders, avos agendas muchachos

😉

SOURCE :

http://www.programme-tv.net/news/tv/82969-morgan-freeman-avec-the-story-of-god-on-a-voulu-parler-de-religion-de-maniere-impartiale/

http://toutlecine.challenges.fr/cinema/l-actu-cinema/0003/00033084-faut-il-voir-la-serie-the-story-of-god-avec-morgan-freeman.html

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 3 mai 2016 à 16 h 53 min. Elle est classée dans Non classé, SANTE et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “WE Productif

  1. Zut j’ai pas cette chaine 😦 je vais essayer de la prendre ailleurs
    Car déjà Freeman et le sujet, là j’aimerais bien voir ça 🙂
    Merci pour le partage 🙂

  2. Je viens de regarder un des épisodes, en anglais, le sujet en était « Beyond the death » Au delà de la mort ou Après la mort donc.
    J’aime bien comment il a traité le sujet, c’est survolé mais c’est clair.
    Ce qui m’a marqué c’est qu’il a dit dans le taxi au début, que lui aussi avait vu cette « lumière » (si j’ai bien compris 😉 ). Donc je me suis dit « écoute plus avant un mec qui dit ça » …. 🙂 Car, sans parler de NDE, la lumière je l’ai vu, il y a plus de 30 ans, mais comment dire….. réveillée, sans drogue sans rien. Il faut dire que j’avais, plusieurs jour avant, posé une question et j’ai eu ma réponse ! 😉 🙂 🙂 Je m’en souviendrai toute ma vie. J’en parle extrêmement rarement.

    Je pense que je vais regarder toute la série tranquillement 🙂

    Merci encore de l’avoir signaler 🙂

  3. Le sujet est intéressant, je vais essayer de regarder !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :