Micro ondes

Je sais, vous avez tous et toutes entendu parler de la nocivité d’un Micro-ondes, et pourtant bcp en ont un.

Déjà que c’est dangereux, mais savez-vous si votre micro-ondes et bien étanche… ?

Vous allez le savoir rapidement, placez votre téléphone portable (allumé/connecté a votre opérateur) dans votre micro-ondes (ne mettez pas le micro-onde en marche PLZ !!!)

votre portable et dedans, la porte est fermée, (JE REPETE N’ALLUMEZ PAS LE MICRO-ONDES !!!)

Maintenant utilisez un autre téléphone et appelez vous (téléphonez au téléphone dans le micro-ondes)

Utilisez votre fixe pour téléphoner a votre portable qui se trouve dans le micro-ondes.

C’est bon vous avez compris ?

Si votre portable sonne c’est que votre micro-ondes n’est pas étanche !!!

 

PS : j’ai acheté pour une amie un M-O, il  n’était pas étanche, le vendeur m’a fait l’échange…

Publié par mixate

https://mixate.wordpress.com/a-propos-de-moi/

38 commentaires sur « Micro ondes »

  1. Oui normalement c’est le principe des cage de faraday qui devrait être appliqué pour les fours micro ondes c’est à dire un récipient qui contient les émissions d’ondes et empêchent les émissions électriques, et electro magnétiques ( dont les ondes , c’est parfois le cas de certains ascenseurs tellement bien isolés que les ondes passent mal dedans avec les téléphones portables). Si c’est mal isolé cela peut être dangereux en effet.
    Comme tu le mets en avant à ne surtout pas lancer le micro ondes en marche ce serait une véritable bombe avec tous les composant de son téléphone portable. Les constructeurs font tout pour ne pas correctement isoler nos produits electro ménager malheureusement 😦
    Merci de ton article

    1. je comprends tres bien, pour tout te dire, depuis quelques mois (santé oblige) je suis bloqué chez moi, on m’a preté un M-O et on m’a conseillé de l’installer a coté de mon canap dans mon salon, pour m’éviter de chuter etc avec des plats chauds etc…
      passé 4 mois a coté du truc, et depuis quelques temps j’avais des sensations bizarre en tete et j’ai tilté le M-O aussi bien il est pas étanche…

      BINGO en effet, du coup basta le micro ondes, d’ou le POST…

      1. complétement d’accord, faudrait suivre la meute car ça rassure la meute que les autres foncent dans le mur plutot que de le décrier..

  2. Les fours micro-ondes émettent à la fréquence de résonance de la molécule d’eau, soit environ 2,4 GHz. La cage de Faraday de ces fours est donc optimisée pour cette fréquence et non pas pour celles des téléphones portables (900 MHz, 1800 MHz…). Il n’est donc pas anormal que les fréquences téléphoniques passent à travers la porte du four. Si on voulait faire un test avec une rigueur plus scientifique, il faudrait le faire avec une liaison WiFi 802.11 b ou g, par exemple. Car ce WiFi communique sur une fréquence proche de celle du four (2,4 GHz).
    En conclusion, inutile de s’alarmer avec ce genre de test sans valeur scientifique… 😉

    1. Les fabricants les remplacent en tout cas..
      Je me fie plus facilement à un four 100% étanche qu’à un juste à 50% mais valider par la science a 100%

      Mais merci pour l’info scientifique

      1. Le 100 % étanche n’existe pas. Le fabricant le remplace parce qu’il n’a pas envie de s’embêter. Ça prend moins de temps et ça coûte moins cher de le remplacer plutôt que de le faire expertiser par un SAV… ( pour rien, en plus) 😉

      2. et bien dans un monde régi par l’argent, je suisz bien heureux de voir que pas tant que ca finalement..

        a peine écrit le « 100% » je connaissais deja la réponse.

        quoi qu’il en soit la science m’a dit pas de probleme pour le vaccin resultat sclerose en plque, la science a dit pas de probleme pour les particules… on voit le résultat

        je comprends et respecte tes choix, j’espère que tu respecteras les miens sur mes préoccupations…

        santé oblige… 😉

      3. bon ok merci a toi 😉

        donc tu pourras reformuler ton commentaire :
        pour etre correct couper la fonction telephone et laisser juste le wifi allumé et voyez si ca passe la c’est « dangereux » ?

      4. Oui, si le wifi passe, c’est que le four n’est pas étanche à la fréquence que sa porte doit bloquer. Après il y a des tolérances… puisque le 100 % étanche est physiquement impossible. Si le signal est atténué à 99,9 %, je suppose qu’ils considèrent que c’est acceptable. Je ne connais pas les normes dans ce domaine. Quoi qu’il en soit, il faut éviter d’avoir le nez collé à la vitre pendant le fonctionnement du four.
        Mais dans tous les cas, tester un four avec une fréquence pour laquelle il n’est pas conçu n’a aucun sens. C’est un peu comme tester l’étanchéité aquatique d’un parapente. Il n’a pas été fabriqué pour cette utilisation.

      5. donc pour finir donc meme si le four n’est pas étanche au wifi c’est pas une preuve « scientifique » de nocivité ?

      6. C’est sûrement un problème pour les électrosensibles, mais pas pour les autres. En tout cas, après atténuation par la porte du four, le signal est comparable au signal Wifi de la box du voisin… 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :