Créée en 2013, Falling Fruit a déjà recensé plus d’un million de spots de glanage sur les cinq continents… dont plus de 9 000 rien qu’en France !
L’idée de Falling fruit (littéralement, le fruit qui tombe), est né en 2013 au Coloradao quand Ethan Welty a fabriqué son premier cidre à partir de pommes récoltées en ville. Il s’est aperçu que nous étions des milliards à passer chaque jour à côté d’une nourriture locale et gratuite, que c’était bien dommage et qu’il fallait un outil pour remédier à ça !
D’où le concept de carte collaborative. Chacun est libre d’y ajouter une bonne adresse, histoire d’en faire profiter toute la communauté. Aujourd’hui, Falling Fruit a essaimé sur tous les continents, est traduite en sept langues et occupe 12 bénévoles !
Le concept vous plaît ? Alors rendez-vous sur Falling Fruit (carte mondiale) pour y faire de belles découvertes et/ou pour y ajouter vos bons plans !
a Brest même aussi 😀
Lire aussi : De la nourriture gratuite à chaque coin de rue : le phénomène génial qui contamine la France !
SOURCE : POSITIVR et Seve une personne qui crusine 🙂 cuisiner cru – je vous invite a découvrir ses produits [sa crème de coco est succulente]
Très bonne idée. Merci pour l’info, et bon week end 🙂
Je ne connaissais pas… je vais visiter le site, MERCI. Belle soirée.