Ghost in the shell – le retour

Aprés la lecture du POST de « la tete en claire » relatant la sortie de Ghost in the shell, difficile pour moi de ne pas souligner l’origine CAd le manga de Masamune Shirow qui en 1989 nous présenta son oeuvre qui allait faire parler d’elle tel Akira qui commenca son voyage temporel en 1984.

ce qui me marqua hormis cet esthétisme pas encore répandu en occident ce fut aussi cette bande son et plus précisément ce morceau de Kenji Kawai « reincarnation » qui donnait toute l’ambiance de ce manga

BO du manga original

 

Kenji Kawai est tjr là et pour la sortie du film, il nous offre ce moment 😉

 

SYNOPSIS du manga :

Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030.

Le personnage principal est un cyborg1 de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9.

La trame principale du manga, ainsi que du film adapté du manga, raconte la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet.

Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

SOURCE : WIKIPEDIA

Publicités
Cette entrée a été publiée le 12 avril 2017 à 10 h 00 min. Elle est classée dans Musique, Non classé, VIDEOS et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Ghost in the shell – le retour

  1. J’attends de voir le film car je ne connais pas du tout l’antériorité…

  2. j’ai adoré celui de 95 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :