La fin des SMS

On se dirige lentement mais de plus en plus surement vers la fin des SMS.

Le SMS qui est né (bcp réclame la paternité) fin des années 80, début des années 90, il arrive quasiment a la trentaine d’années d’existence, joli travail, toujours d’actualités, mais face a la concurrences des Skype et autres Messenger, Whatsapp etc.

Le SMS devra pourtant laisser sa place au RCS.

Microsoft et Google travaillent déjà à rendre compatibles leurs logiciels et différents services avec le RCS et sachant qu’Android représente plus de 80% de parts de marché en moyenne, les messages Rich Communication Service devrait se démocratiser très rapidement dans le monde.

Vous l’aurez compris, ce protocole permet d’envoyer du contenu “riche”, beaucoup plus facilement. A titre d’exemple, il s’inspire grandement des iMessage d’Apple. Avec le RCS, il est possible d’envoyer des multimédias directement incrustés dans le message sans avoir recours au MMS. Ce type de message permet d’obtenir un accusé de réception et également de voir lorsque le destinataire est en cours de rédaction d’un message de réponse.

Le RCS sera un formidable outil marketing

Beaucoup risquent de ne pas apprécier ce type de suivi en direct, car cela signifie que l’on ne pourra plus faire le mort ou dire que l’on n’a pas reçu un message. En revanche, au niveau du marketing via ce type de messages, les sociétés seront heureuses d’avoir en temps réel, le taux d’ouverture des messages, mais également une foule de statistiques. Les professionnels seront également heureux car les messages envoyés à leurs clients seront nettement plus fonctionnels. On peut imaginer recevoir son boarding passe par SMS par exemple, de disposer des liens pour faire le checking, etc. Chose aujourd’hui impossible via un SMS.

Et dés qu’on parle d’argent, les barrières sautent, donc oui ce futur standard est voué a s’imposer, si ce n’est lui ce sera un cousin proche..

 

SOURCE : BEGEEK

Publicités
Cette entrée a été publiée le 11 juin 2017 à 13 h 14 min. Elle est classée dans Non classé et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “La fin des SMS

  1. Le , Pimpf a dit:

    comme d’habitude les formats changent et ce n’est pas le seul la suite des réseaux sociaux est dans les tuyaux et cela va encore creuser des fractures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :