SFR :(

SFR et ses cadeaux empoisonné……

 

Depuis quelques jours, SFR réserve une « bonne » surprise à ses abonnés Internet fixe et mobile : l’option Privilège Divertissement. L’opérateur au carré rouge leur a en effet envoyé un email pour les informer qu’ils ont été « surclassés ». Le problème, c’est que cette option payante – entre 3 et 5 euros par mois – est activée d’office et que les abonnés doivent obligatoirement se rendre dans l’espace client en ligne pour la résilier fastidieusement.

 

Si vous êtes un client Internet de SFR, surveillez bien votre boîte mail. Depuis quelques jours, SFR envoie en effet un email intitulé : « Souriez, vous êtes surclassé ». L’objet de cet email est de présenter une nouvelle option, l’option Privilège Divertissement, qui permet d’accéder à huit nouvelles chaînes ainsi qu’à Altice studio, qui sera disponible à partir du 22 août prochain. SFR indique ainsi dans cet email qu’il propose à ses clients un tarif préférentiel de 5 euros par mois pour cette option.

Un privilège qui se paye mensuellement

En fait, une lecture attentive du mail permet de comprendre qu’il ne s’agit pas d’une simple présentation ni même d’un cadeau (ce que laisse pourtant entendre le terme « surclassé »), mais plutôt d’un abonnement imposé, qui vient s’ajouter en plus de sa facture habituelle. Et le seul moyen de refuser cette offre est d’aller la résilier directement dans son espace client. Une pratique qui a été rapidement repérée et dénoncée sur les réseaux sociaux.

 

Pour être tout à fait clair, si les clients de SFR ne résilient pas eux-mêmes cette option, elle sera automatiquement facturée à la fin du mois. Pour ce faire, il faut alors se rendre dans l’espace client en ligne, puis se rendre dans la catégorie « Offre », puis « Voir le détail » et enfin dans le menu « Ajouter option ». C’est ici, enterrée sous trois sous-menus qu’il est possible de résilier cette fameuse option. Un cadeau qu’il est bien difficile de résilier tant SFR l’a bien caché.

Une pratique légale, mais douteuse sur la forme

Comme le souligne UFC Que Choisir, cette pratique n’est pas illégale. « SFR a le droit de modifier ses offres, mais encore doit-il en informer clairement ses clients et leur donner la possibilité de résilier sans frais ». Ce qui est effectivement le cas dans l’email qu’il a envoyé à ses clients. « Toutefois, le processus de désactivation est tellement compliqué qu’il pourrait être considéré comme déloyal », ajoute le site français. Et UFC-Que Choisir d’indiquer que ses forums regorgent de clients qui n’ont pas réussi à résilier l’option. Devant la grogne, il semble toutefois que SFR a simplifié le chemin permettant de résilier l’option.

 

J’ai donc fais la manip pour ma part voici comment ça se présente

1

Une fois sélectionné OFFRES ET EQUIPEMENTS sélectionné CHOISIR DE NOUVELLES OPTIONS

23

POUR VALIDER LE TOUT « VALIDER LE PANIER/COMMANDE » (VERIFIER LE RECAPITULATIF)

4

Quoi qu’il en soit, si vous êtes clients de SFR, mieux vaut aller vérifier vos emails et votre espace client afin de ne pas avoir de surprise à la fin du mois.

J’ai donc fais la manip pour ma part voici comment ça se présente
Cette entrée a été publiée le 28 juillet 2017 à 6 h 54 min. Elle est classée dans Non classé et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

24 réflexions sur “SFR :(

  1. oh la ! figures toi que mécontente de bouygues, mes enfants et moi sommes passés chez sfr, mobile moins cher, nous avons la box sfr depuis longtemps je pensai que cela serait bien
    du coup du me fou les petoches, je vais regarder ma boite vite fait,
    bisous et merci

  2. A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:

  3. Le , Changeonsnotrevie a dit:

    « Souriez, vous êtes surclassé ». LOL
    Alors si j’ai bien compris, on se fait piéger, et il faut garder le sourire 😭
    Tout leur est bon, c’est pitoyable
    Merci pour ce post et belle journée à toi

  4. OK ! j ai reçu, mais horreur, je n’arrive pas a entrer dans mon truc perso,
    c est pas moi qui me suis inscrite, du coup, mon identifiant marche po, et le mot de passe que je croyais bon, fonctionne po !!!!!

  5. je suis connectée enfin,
    j ai changé mon mot de passe, car c ‘est tout nouveau pour moi ya peut etre un mois que je suis sur sfr

    donc moi ca y est je suis sur mon espace

    j ai fait option, je ne vois pas offre et equipement

  6. non, je vais demain t’envoyer par mail un copié collé de ce que je vois,
    cela m’enerve si tu savais ! pfffff

    a plus, et grand merci à toi , sinon je m’en serai pas du tout préoccupé,
    bises

      • ALLELUIA !

        hé bé !!!! hier soir j’ai ruminé, bref, j’ai attendu l’ami de ma fille qui m’avait abonné et qui est plus douée que moi
        en fait je n’avais pas l’espace perso sfr, j avais que le mobile, donc je pouvais pas avoir la meme image que toi

        ensuite j ai mis un com sur leur forum j etais en colere,

        ya pas que moi sur le forum qui rale

        puis ce matin comme ma fille et son ami dormait encore, je me suis dis allez je tel a sfr, bah non, on me dit d’aller sur l’espace et gnagna

        puis je me dis je vais tel a la boutique,

        et la le mec m’envoie boulé, il est occupé, il me dit que c est pas une offre obligatoire, que je saurai simplement facturé si je l’annule pas c ‘est tout !!!!

        bah oui on joue sur les mots

        on me met une offre, et si je m en appercois pas, ce que font pas mal de gens, bah, hop on me facture, et on sait meme pas a la limite si on fait pas attention kon a leur chaine tv de crotte

        je suis enervee, tout hier déjà a me batailler , et ce matin, bref, le mec donc boutique sfr, me dit du coup

        faites ceci faites cela

        enfin ! le chéri de ma fille arrive ds le salon, peut etre m’entandant vociférer toute décoiffer en pyjama les cheveux en bataille, lol

        il a aussi essayer, on a regarder tes explications, puis il s’est appercu que j etais pas ds le meme endroit, donc il a résolut le blem

        enfin , bref une fois kon a trouver la fameuse image, ou tu dis faut résilier, je précise que pour des gens bebette comme moi, ya un gros doute, car on a peur que cela annule toutes les chaines, car c est pas bien non plus formulé !!!!

        on est pas tous des intelligents sur internet,, et puis tu vois le mot surclassé , je suis désolée mais j’ai honte, mais je savais pas ce que cela voulait dire au départ !

        donc il se moque des gens , des petites gens, en fait,

        bon voilà on a cliquer sur resilier, je pense , que c est bon, je verrai bien si j ai plus de teloch

        pffffffffff,

        une chance que tu as mis ton billet et que je te suis, car sinon, franchement j aurai rien vu

        gros bisous et merciiiiiiiiiii

      • je suis content si tu as pu t’en sortir 😀

  7. La vache! Orange avait fait presque de même en activant par défaut une option permettant de payer des services en ligne avec le paiement ajouté à la facture… sans demande de confirmation, il y avait juste une ligne en tout petits caractères écrite sur les sites qui utilisaient ça (en général des sites de tests à la con qui pullulent sur Facebook). Plus traître : la ligne ne s’affichait que si tu étais chez un opérateur pratiquant ce type de paiement : sinon c’était effectivement gratuit! Donc tu pouvais avoir tous tes amis qui faisaient le test sans rien voir ni donc signaler, et pouf, tu te faisais avoir…
    Je partage pour avertir les gens!

  8. heu je viens de relire mon com à rallonge écrit sous gros énervement, et il est bourré de fautes d’orthographe !!!!!!!!!!!
    pardon pardon !

    bisous,

  9. me revoici ici, tu sais pourquoi ? bah !!!! en otant le truc, cela a oté toute possibilité de regarder les replay !!!!!
    franchement je crois que je vais changer de box et de mobile, en plus j’ai lu justement que tf1 et m6 voulait plus traiter avec sfr,

    bisous,

  10. Et une fois de plus on se fait avoir grrrrr !

    Merci beaucoup pour l’info

    Bises et bonne journée.
    Christèle

Laisser un commentaire

