l’après

Cela faisait un long, je vous l’accorde…

Donc ma rééducation a l’hôpital est fini, même si je n’ai pas récupéré comme je l’espérais, mais pourtant avantages il y eut.

En premier, de nouvelles connaissances jean-paul, laurence et laurence par contre a l’inverse de l’année dernière ou nous étions 6 (2 groupes de 3 malades) nous avions rapidement lié amitié, ce coup-ci nous étions (2 groupes de 4) mais les deux groupes n’ont pas aussi bien fusionné.

Mais notre groupe de 4 c’est très bien entendu, cette année je suis retombé avec un pratiquant du régime seignalet

pour rappel le régime Seignalet

  • manger des produits BIO (sans pesticides)
  • supprimer les produits laitier de vache (beurre, crème, lait…)
  • supprimer le gluten
  • cuisson a basse température (pas plus de 110°)
  • diminuer les viandes rouges

Bref.

Lors d’un entretien des 8 malades avec une ergothérapeute, j’ai pu entendre une des malades remercier l’ergo car 8 ans plus tôt l’ergo lui avait conseillé un fauteuil roulant et la malade voulait la remercier car son périmètre de déplacement avait considérablement grandit.

En effet de suite c’est a cela que j’ai pensé (mon propre cas) car en 2009 lors de ma plus grande poussée de sclérose en plaques, j’ai été immobilisé, et même si j’ai pu me remettre debout, mon périmètre lui est resté infime 150-200 mètres ce qui ne m’aidait pas a sortir de chez moi hélas.

Et donc un fauteuil roulant même si je peux me mettre debout et utile en cas de ballade ou de déplacement, le regard des autres n’ait pas sans rapport avec la gêne des autres malades (tout le monde dans sa tête bannissait le fauteuil car trop représentatif du handicap.

Moi je me moque un peu du regard des autres, je vois surtout l’avantage qu’il peut apporter.

Alors certes on rentre dans l’hiver, les sorties seront pas aussi agréable qu’en été..

Le regard des autres je m’en moque ok, mais celui de certains proches, j’ai plus de mal, enfin j’imagine car pour l’instant le fauteuil n’est pas encore là.

J’ai pu refaire de la mosaïque mais ce coup-ci je l’ai gardé  et non laissé a l’hôpital, normal cela va devenir le numéro de notre maison qui d’ailleurs a commencé il y a 3 semaines… (a voir plus bas)

🙂

on a recuisiné, j’ai refais mes galettes de pomme de terre… une tarte au thon et poireaux et un tarte aux pommes.

Ce que j’avais expérimenté l’année dernière  « les lois du corps », cette  pratique de deux heures a été plus que plébiscité, au travers de lois simples, tous les malades ont étés pris en exemple et on a tous pu voir des améliorations immédiates sur la posture que l’inconscient adopte et du coup sur la marche, sujet sensible pour tous les malades.

mosaïque - DIY
mosaïque – DIY

Une fois finies cette période hospitalière finie, tous les intervenants nous incitent et nous conseillent de persévérer

chez soi, les étirements, la pratique d’activité etc.

C’est dans l’après que réside le plus dur !!

Pour ma part je vais continuer l’excellent cours de Qi Gong  auquel je suis inscrit depuis un an, si le temps le permet le fauteuil m’aidera pour les ballades familiales.

je manquerai pas de faire un POST une fois le fauteuil arrivé 😉

Publié par mixate

https://mixate.wordpress.com/a-propos-de-moi/

33 commentaires sur « l’après »

  1. Pensées à toi et bravo pour ton apprentissage des mosaïques.
    J’ai une connaissance qui travaille les mosaïques en utilisant des galets

  2. enlever le gluten c’est seulement pour des personnes qui ont des problemes du genre colon irritable et je trouve dangereux si ce n’est pas conseillé par un médecin pour des raisons de santé d’enlever certains aliments .. par contre pour la viande c’est bien mais il faut des substituts sinon il y aura un manque qui affecte entre autre la mémoire et la concentration

    1. je ne suis pas de cet avis, affirmer que le gluten n’affecte uniquement les malades de coeliaque, il faut pas rester figer sur des affirmations, il y a 15 ans peu des gens parlaient du gluten, les études, les rapports, les constats montrent qu’une intolerance est plus que grandissante.
      Je ne vais pas developper les pourquoi du comment il y a eu il y a peu de temps deux emissions sur l’alimentation moderne et le gluten sur arte et France 2 très intéressantes.
      Ce que tu dis me rappelle il y a 15 ans quand je disais ne plus consommer de produit laitier, meme des medecins me disaient mais vos os, votre calcium…
      et j’ai fais une prise de sang deux fois par an pour verifier si je n’etais pas en manque…

      pour ta culture personnel je te conseille ce lien
      http://www.santenatureinnovation.com/lincroyable-regime-seignalet/

      enfin bref, chacun son avis, chacun fais ce qu’il a envie 😉

  3. Vous avez bien raison de ne pas tenir compte du regard des autres, cela ne doit pas toujours être facile. Concernant les régimes alimentaires, étant sujettes à des douleurs articulaires une thérapeute m’a conseillé de manger sans protéines animales, cela m’a beaucoup aidé, les douleurs se sont fortement diminuées, je continue ainsi, je mange des protéines animales 2 fois par semaine pour ne pas les supprimer totalement. Bonne continuation !

  4. Bon retour 😉 et merci d’avoir toujours cette humeur, cette joie qui t’habite alors même que tu traverses des difficultés !! Un coup de chapeau pour un mec vraiment génial et des bisous à partager avec le petit monstre 😉

      1. Tous enrhumés en ce moment mais globalement ça va 😉 j’espère aussi que tes fêtes de fin d’année se préparent bien 🙂

  5. Notre temps étant limité, ne le gaspillons pas à vivre par rapport à ce que vont penser les autres, ne laissons pas les opinions d’autrui avoir le dessus sur notre voix intérieure.
    Contente de vous lire de nouveau.

  6. Merci Eric pour ce petit compte rendu.
    Bravo pour ta mosaïque! Un vraie réalisation de pro. On sent qu’il y a déjà de l’expérience!
    La construction d’une maison, c’est un immense travail mais : « ça, c’est fait »!!
    Je ne sais pas si le fauteuil est arrivé maintenant mais je souhaite qu’il t’apporte plein de liberté!
    J’espère que nous arriverons à nous voir prochainement. D’ici là, passe de bonne fêtes!
    Joyeux noël à toi et à toute la famille!
    Silvy

    1. merci silvy pour ton message

      alors le fauteuil, tjr rien ma mutuelle ne le prends pas en compte (le surplus des 800€ remboursé par la CPAM il y a un surplus de 400€ et ma mutuelle ne rembourse rien, ca m’apprendra a avoir une mutuelle de naz (harmonie mutuelle 20/mois)….

      bref

      je medite as usual

      je te souhaite a toi et toute ta famille de lumineuses fetes

      eric

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :